Il y a quelques mois je vous parlais de la Tawashi que j’avais crocheté pour remplacer l’éponge de la cuisine. J’étais conquise, mais en l’utilisant tous les jours, je trouvais que le liens qui servait à la pendre n’était pas très pratique.
Lorsque je lavais ma vaisselle, le liens bougeait et m’envoyait de l’eau, un peu désagréable comme sensation.
Je m’étais donc dit que pour la prochaine je ferais différemment.
On avait besoin de remplacer l’éponge pour les toilettes, j’ai donc utilisé le même tuto trouvé sur le blog de Maille à l’envers. Par contre comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé une laine foncé, vous devinez pourquoi, hein ! Et oui on a beau nettoyer très souvent les WC, ils sont ce qu’ils sont… Et j’ai utilisé le fil en double en montant 41 mailles pour qu’elle soit plus grosse, crocheté au numéro 4,5.
Et pour bien la tenir en main et qu’elle ne nous glisse pas des mains, j’ai crocheté une petite bande tout simplement, que j’ai cousu de part et d’autre de la tawashi.
Et maintenant, chéri chéri est trop content de son éponge, et oui car c’est lui qui s’y colle le plus souvent au nettoyage des petits coins…
J’aime beaucoup l’idée et pourtant je ne suis pas encore passée au tawashi car ce que je me demande, c’est la durée de vie de ces « éponges » maison. Comme tu as l’expérience et le recul nécessaire, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Odile, et bien j’utilise la mienne dans la cuisine pour faire la vaisselle et je l’ai depuis le mois de février, donc 8 mois et elle est nickel. dès qu’elle est sale je la met en machine et hop comme neuve.
J'aimeJ'aime
Ok, super, donc cela vaut vraiment la peine de passer du temps à les fabriquer. J’adopte ! je m’y mets dès maintenant, j’ai de vieilles pelotes de laine qui se languissent dans un coffre, je sais quoi en faire. Merci ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, super ce tawashi!
par contre je n’arrive pas à ouvrir la page!
comment à tu fait pour l’effet « panier » avec hance, as tu crocheter en rond?
J'aimeAimé par 1 personne
Franchement, je n’ai jamais pensé à utiliser une telle matière comme éponge. Est-ce que cela ne s’abîme pas plus vite ? Dommage, car personnellement, je ne sais pas en faire. J’ai déjà essayé et je dois avouer que c’était… moche, lol.
J'aimeJ'aime