La robe de mariée bohème chic : tout ce que vous devez savoir à propos

par Mum à Contre Courant
Le charme champêtre : optez pour une robe de mariée bohème chic

Pour les amoureuses de la nature, il n’y a rien de mieux qu’une robe de mariée bohème pour un mariage exceptionnel. Elle allie élégance et simplicité et apporte un côté chic à l’ensemble. Ces caractéristiques distinctives créent une allure unique parfaite pour celles qui désirent une cérémonie à l’atmosphère naturelle et romantique. Voulez-vous en savoir plus sur la robe de mariée bohème et chic ? Lisez donc ce billet.

Les caractéristiques de la robe de mariée bohème chic

En général, une robe de marié bohème chic intègre des matériaux légers et fluides. On y retrouve en particulier des dentelles, des mousselines et des étoffes naturelles comme le coton. La principale utilité de ces matières réside dans le fait qu’elles rendent confortable la tenue et permettent à la mariée de se déplacer avec aisance.

Son design se distingue également par des lignes simples et des coupes fluides. Souvent dépourvue d’ornements excessifs, elle préfère les détails subtils. Les encolures dégagées, les dos nus délicats et les manches évasées sont autant d’éléments qui ajoutent une touche bohème.

Les détails floraux et les motifs organiques sont aussi quelques particularités de la robe bohème chic. Que ce soit à travers des broderies florales, des appliques délicates ou des motifs ajourés, ces éléments apportent une touche romantique et naturelle à la tenue. Ils s’harmonisent parfaitement avec l’esthétique champêtre habituellement associée au style bohème. Notons aussi que ce modèle de robe résiste aux décollements.

Disponibles en plusieurs couleurs, vous pouvez personnaliser la tenue pour l’adapter à votre gout en surfant sur les nombreuses astuces proposées sur Internet. Vous pouvez choisir entre autres :

  • Le blanc cassé ;
  • Le champagne ;
  • Le nu ;
  • Les nuances pastel.

Ces teintes offrent une allure naturelle et épurée, en parfaite adéquation avec le thème bohème.

Les caractéristiques de la robe de mariée bohème chic

Quels accessoires choisir pour une robe bohème ?

Pour compléter une robe de mariée bohème et chic, il est essentiel de choisir des accessoires qui accentuent le style décontracté et élégant de la tenue. Il vous faut nécessairement une couronne de fleurs ou un bandeau tressé pour une touche bohème délicate. En ce qui concerne les bijoux, les pièces délicates et fines sont plus indiquées. Les colliers et bracelets minimalistes en or ou en argent complètent aussi à merveille l’esthétique bohème.

L’idéal est d’éviter les pièces trop imposantes et d’opter pour des créations simples, ornées éventuellement de pierres semi-précieuses pour une touche subtile de couleur. Dans certains cas, il serait préférable de mettre une ceinture en dentelle ou en tissu délicat, éventuellement agrémenté de perles ou de motifs floraux. Cela ajoutera une dimension bohème tout en mettant en valeur la silhouette.

En ce qui concerne le voile, un modèle simple et léger qui flotte gracieusement derrière vous est suffisant. Toutefois, les voiles courts ou mi-longs sont particulièrement adaptés à un mariage bohème. Si vous préférez une alternative au voile traditionnel, une cape en dentelle ou en tulle est une excellente option. Quant aux chaussures, des sandales délicates, des bottes de style bohème ou même des pieds nus compléteront le look.

La robe de mariée bohème : pour quelles morphologies ?

La robe de mariée bohème : pour quelles morphologies ?

Pour les femmes ayant une morphologie en sablier, la robe bohème et chic mettra en valeur leurs courbes féminines. Les coupes fluides et les tissus doux flatteront la taille fine tout en ajoutant une touche de romantisme. Les mariées avec une morphologie en triangle inversé peuvent également opter pour une robe avec une jupe évasée ou fluide pour équilibrer leur silhouette.

Quant aux morphologies en poire, une robe bohème mettra en valeur leur buste tout en minimisant la région des hanches. Des détails subtils au niveau du buste, comme la dentelle délicate ou les broderies, attirent l’attention vers le haut.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un Commentaire