Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

par Mum à Contre Courant
Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Absence de menstruations, fatigue, vertiges, nausées, vomissements… Si vous remarquez ces symptômes, il est évident que vous êtes enceinte. Toutefois, pour être davantage sûre de votre nouvel état, il est possible de procéder autrement sans réaliser un test de grossesse. Vous pouvez en effet savoir si vous êtes enceinte tout simplement en touchant votre ventre. Le toucher du ventre est l’une de ces techniques qui permettent facilement d’être fixée. Alors, comment savoir qu’on porte un bébé par le toucher du ventre ?

Comment savoir si on est enceinte sans test de grossesse ?

Fiable et pratique, le test de grossesse urinaire permet de détecter la présence ou non d’un fœtus après des rapports sexuels non protégés. Cependant, pour celles qui l’ignorent, il est possible de savoir qu’on porte un bébé dans son ventre sans réaliser un test de grossesse. Les tests ainsi que les signes ci-dessous cités permettent de le savoir :

  • Le test du verre ;
  • Le test de l’aiguille ;
  • Le test de l’eau de Javel ;
  • Le test du sel ;
  • Les nausées et les vomissements ;
  • L’hypersensibilité des seins ;
  • Les fringales et l’envie d’uriner ;
  • Le toucher du ventre ;
  • La prise de température.

Aussi, lorsqu’une femme tombe enceinte naturellement, l’installation du bébé en son sein provoque plusieurs changements corporels. Ceux-ci peuvent également indiquer l’état de grossesse d’une femme. Toutefois, notez qu’il est aussi possible de savoir si on attend un bébé par la technique du toucher du ventre.

Comment savoir si on est enceinte en se touchant le ventre ?

Comment savoir si on est enceinte en se touchant le ventre ?

Parmi les astuces ou les moyens efficaces pour savoir si on est enceinte sans faire de test de grossesse, le toucher du ventre se distingue particulièrement par sa simplicité et sa facilité.

En quoi consiste la technique ?

La technique du toucher du ventre consiste à détecter des ballonnements dans le ventre. Cela se fait par apposition des mains sur le ventre dans la région de l’estomac. Vous devez exercer de simples pressions sur cette région du corps pour le constater. Si c’est votre première fois, il est très probable que vous n’arriviez pas à le faire comme il faut ou que vous n’arrivez pas à sentir une réelle différence. Vous pouvez faire appel à une maman qui s’y connaît le mieux pour qu’elle vous aide à réussir cette technique. Précisons en outre qu’il est impossible de sentir le fœtus si la technique est réalisée dès les premières semaines de la grossesse. Il faut attendre le second trimestre pour sentir votre bébé bouger.

Comment réaliser la technique du toucher du ventre ?

La technique est simple à réaliser. Vous pouvez vous coucher sur le ventre et examiner votre ventre avec vos mains. Palpez le ventre en faisant attention aux constats. Si vous êtes enceinte, vous remarquerez une bosse ou une petite boule dans le ventre. C’est le signe que vous êtes enceinte.

Vous pouvez aussi vous allonger sur le ventre en mettant vos mains juste en dessous. Servez-vous des mains pour appuyer le ventre. C’est l’une des meilleures manières de réaliser la technique du toucher du ventre. En vous couchant sur le ventre avec vos mains en dessous, vous exercez une forte pression sur le ventre. La détection d’une boule dans le ventre sera plus facile. Si tel est le cas, estimez-vous heureuse d’être une future maman.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un Commentaire