Un pique-nique au chaud en plein hiver.

Et oui, même en hiver, ici on pique-nique à la plage, en forêt, en Brière… Alors pour pouvoir se réchauffer un peu pendant la pause repas, on utilise notre nouvelle boîte repas, la lunch box isotherme Qwetch.

boite repas isotherme quetchisotherme quetch1

C’était un peu l’accessoire qui nous manquait pour partir en pique-nique et pouvoir manger le repas préparé encore chaud. J’avais vu des boîtes en inox, mais je ne connaissais pas ce genre de modèle avant de découvrir la marque Qwetch, qui propose des contenants nomades alimentaires, dans la lignée du zéro déchet.

isotherme quetch

Pour le moment nous y avons mis des repas cuisinés et de la compote et pas de fuite. J’étais un peu septique sur la contenance, mais en fait pour mon Grumgrum et moi c’est suffisant. Bon il a un petit appétit, donc pour une personne c’est très bien, elle a une contenance de 500ml. Et elle garde bien la chaleur, pour le moment au bout de 3h c’était encore bien chaud… et quel plaisir.

boite repas quetch

 

L’éthique de la marque Qwetch

Pour en savoir plus, je suis allée à la pêche aux informations.
Qwetch est une petite entreprise française dont les équipes sont basées à Aix en Provence.
Elles conçoivent les gammes de produits et accessoires pour ensuite les faire fabriquer par leurs partenaires en Chine. Et oui c’est le hic…
Mais il est bien connu qu’en Asie, il est de tradition de boire ou manger dans des contenants nomades isothermes ou pas.
C’est pourquoi à ce jour, les produits sont fabriqués en Asie car c’est eux qui possèdent le savoir-faire. Mais aussi et surtout car il n’existe pas aujourd’hui d’alternative en Europe pour fabriquer ces produits.
C’est ce que j’avais appris lorsque je vous avais parlé des gourdes en inox de la marque Gaspajoe, il y a quelques temps.

Pour garantir le meilleur, l’entreprise travaille avec un nombre très limité de partenaires qui montrent des garanties au niveau de la qualité ainsi qu’au niveau de leur engagement social. Aussi, l’entreprise gère en direct la relation avec ses usines en ayant une équipe basée sur place. Les produits sont testés (tests AGS) en Chine puis en France et ils contiennent que de l’inox de très haute qualité (18/8).

Concernant le plastique, le peu qu’il y est dans les produits, car ils essaient au maximum de limiter son utilisation,  est évidement sans BPA.

 

boite isotherme quetch

En plus des boîtes repas isothermes, Qwetch propose des théières en inox ou en verre, des gourdes, des bouteilles, des mugs, des gobelets le tout en inox. Et en effet pour avoir eu plusieurs de leurs produits en mains, l’inox est de qualité, robuste et les bords ne sont pas tranchants.

Pour trouver les produits de la marque Qwetch, il y a leur site internet, mais les produits sont également disponible dans toutes les boutiques Biocoop de France. Par contre en boutique, il n’y a pas tous les produits, en général on trouve les gourdes et bouteilles en inox.

Mais la boutique O’bocal à Nantes propose une belle gamme de produits, c’est là que j’ai pu les découvrir en détails.

quetch chez o bocal

Crédit photo ô bocal


Mes plus:

– Du bonheur de manger ses repas maison chaud quand il fait froid.
– Pratique, ne prend pas trop de place dans un sac.
– Se lave facilement.
– Bien étanche.

Mes moins:
– Une contenance plus grande pourrait être sympa, même si 500ml pour une personne c’est déjà pas mal.
– La fabrication est faîte en Chine, j’ai eu beau chercher partout, aucune gourde ou récipient en inox n’est fabriqué en France. Pour avoir du made in France il faut vouloir un contenant en verre.
– A savoir, il vaut mieux éviter de tremper dans l’eau, le couvercle en plastique blanc qui se vice, car j’ai remarqué que l’eau n’arrive pas à s’écouler, et donc il faut bien le faire sécher pour éviter que ça croupisse. Le nettoyer juste avec une éponge.

Et pour se faire plaisir

Sachez que je ne suis pas du tout force de vente et que je ne fais pas cet article pour pousser à la consommation. J’aurais pu organiser un jeu concours ou autre, mais j’en avais pas l’envie. Je ne veux pas que le blog devienne une page publicitaire, c’est pourquoi je décline beaucoup de propositions.
Mais là je voulais tout simplement parler d’un produit que j’ai eu la chance de découvrir et qui m’a plu, et faire profiter à ceux qui le souhaite d’une réduction pour un éventuel achat, ou pas.

C’est pourquoi, si vous avez envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir pour les fêtes de noël, vous avez  jusqu’au 15 décembre 2017, pour bénéficier de –15% de réduction sur tout le site www.qwetch.com

Pour cela, voici le code promo: MUMACONTRECOURANT15

 

Et si vous utilisez déjà les produits Qwetch, n’hésitez pas à me dire lesquels, je suis curieuse et ça me donnera une idée cadeau zéro déchet ?

Pour découvrir les produits Qwetch:  site internet, facebook et instagram

Publicités

4 réflexions sur “Un pique-nique au chaud en plein hiver.

  1. macramista dit :

    coucou et merci pr les bons tuyaux c’est un super cadeau pour mes parents qui adorent les pique-nique à la plage même en hiver en bretagne !!! petit hic le lien réduction ne marche pas !! j’attends de tes nouvelles pour faire ma commande. Merci merci

    Aimé par 1 personne

  2. Nadine Cartron dit :

    Je viens de commander une boîte à repas car étant en chalet au marché de Noël pour 1mois ça va être bien agréable de déjeuner chaud car hier j’ ai mangé mes pâtes et ma côte de veau froides, c était pas top et vu la température ça va être un méga plus….par contre ton code n à pas fonctionné mais j ai eu les frais de port gratuit…..merci pour l info

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s