Le collectif « Les Petites Berniques » – Une nouvelle aventure à Saint-Nazaire.

Il était temps que je vous parle d’un projet qui me fait plus silencieuse par ici, depuis un moment … Le Collectif Les Petites berniques.

IMG_9435

Il y a un peu plus d’un an, une rencontre entre 6 blogeuses de Saint-Nazaire était organisée par la ville… Petit flashback = Chacune se présente et un même point commun ressort à chaque présentation, un fil conducteur pour ce futur projet encore inexistant se dessine… Chacune d’entre nous parle sur son blog de Saint-Nazaire « City » et de ses alentours, en dépoussiérant les idées reçues et en prouvant que Saint-Nazaire n’est pas qu’une ville industrielle, grise et tristoune comme je pouvais moi-même le penser avant d’arriver ici il y a 4 ans.

Nous ressortons toutes les 6 de ce rendez-vous avec l’envie commune de créer quelque chose. Mais quoi? D’apéros en réunions, de discutions en idées et prises de notes, nous lançons l’idée de créer un blog où nous partagerons toutes les 6 et de 6 manières différentes, nos coups de cœurs, nos bons plans et nos bonnes adresses.
En quelques sortes redorer l’image de la ville, en révélant son cachet, ses atouts et démontrer qu’il fait plutôt bon vivre à Saint-Nazaire et ses environs, aussi bien pour les habitants mais aussi pour les touristes en quêtes d’idées pour leurs vacances, désirant découvrir notre chère ville et sa région.
Neuf mois après notre rencontre, le collectif Les Petites Berniques naissait.

Et pour ma part, je prends un grand plaisir à faire découvrir les initiatives citoyennes de la ville, les projets et entreprises qui me parle, c’est à dire tournés vers le partage, l’alternatif, le bio, le local, l’artisanat…

Pour les personnes qui suivent le blog et qui sont de la région, je relaierais ici mes articles écrient sur le blog Les Petites Berniques. Et pour les personnes de plus loin, se sera l’occasion pour vous de découvrir ce qui se passe chez nous.

Mais qui se cache derrière Les Petites Berniques ?

IMG_9443

Les Petites Berniques, se sont 6 femmes, 6 personnalités, 6 amoureuses de leur ville et de leur région et 6 modes de vies et attraits pour la ville uniques à chacune.

Voici une courte description de chacune, pour vous donnez envie d’aller découvrir leurs univers.

  • Notre Bernique « Poétique » avec Clémence du blog La Nazairienne:
    Elle est celle qui manie la plume avec brio. Sur son blog elle nous parle de Saint-Nazaire, ses bons plans, ses coups de cœurs. Créatrice de la marque la Nazairienne, elle propose à la vente ses créations sur son thème de prédilection, avec des affiches et cartes postales illustrées de la ville ainsi que des T-shirt et des sweats.

_A160045-Modifier-Modifier-10

  • Notre Bernique « Douce mais Piquante » avec Fanny du blog Doux comme un Cactus:
    Un humour décapant, un caractère bien trempée et une cuisinière hors pair.
    Elle est plus que tout attachée à sa ville et nous le démontre avec ses articles sur le collectif et sur son blog de maman lifestyle.

_A160037-Modifier-Modifier-8

  • Notre Bernique voyageuse avec Géraldine du blog Les carnets de Gee:
    La globe-trotteuse de la bande, qui nous fait voyager avec ses textes et ses jolies photos. Une personnalité discrète et agréable qui sait toujours surgir au moment opportun.

_A160032-Modifier-Modifier-6

  • Notre Bernique créative avec Ln du blog Com2Filles:
    En plus d’être la reine du DIY et des loisirs créatifs, Ln est aussi notre mentor, notre reine des geekettes, sans elle le blog n’aurait pas vu le jour aussi vite.

_A160055-Modifier-Modifier-14

  • Notre Bernique euphorique avec Marie de la page facebook St-Naz Beach:
    Rarement sans on vélo, elle parcours la ville de long en large pour faire découvrir la ville et ses merveilles. Sur sa page facebook elle partage ses photos toujours accompagnées du petits mots qui va bien.

_A160022-Modifier-Modifier-2

  • Et moi même en Bernique écolo zéro déchet.

_A160052-Modifier-Modifier-12

 

Voilà, vous savez tout, et si le cœur vous en dit n’hésitez pas à nous suivre.

Les Petites Berniques, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s