Pâques au jardin

DSC_0088

Aujourd’hui, au lieu d’avoir les mains et le visage barbouillés de chocolat, on a patouillé dans la terre, et c’est notre grumgrum qui était content.
Premières mains dans la terre, premières dégustations de la terre du jardin et suçage de cailloux… il en a pas perdu une miette.
Pendant que notre grumgrum s’adonnait à sa nouvelle passion en badigeonnant le sol et les mûrs de terre, on a essayé tant bien que mal de faire nos semis de légumes et plantations d’aromates, histoire de manger encore plus local et de réduire un peu nos achats au marché.

jardinage

Bien content d’avoir enfin pris le temps en famille de faire nos semis, nous voilà en route pour la nouvelle saison au jardin: tomates cœur de bœuf, tomates cerises, haricots nains, persils, basilic, coriandre, etc

DSC_0099DSC_0101

Et puis j’ai pu profiter d’un petit temps libre pour faire ce que j’avais envie de faire depuis des semaines et qui trônait en première place sur ma liste des choses à faire (et il y en a ).
J’ai enfin pu rempoter mes mini-cactus, certains sont tellement minuscule qu’on les voient à peine sur les photos, mais ils sont trop mimi, c’est super de les voire grandir.

DSC_0106DSC_0098DSC_0103DSC_0095DSC_0093

Je ne sais pas si j’ai rempoté dans les règles de l’art, car pas très coopératives ces petits cactus, mais ça ressemble quand même à quelques chose, je vais surveiller tout ce petit monde avec attention.
Si vous avez des astuces sur les cactus… à vos claviers ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s